Harmonieux Équilibre
Réflexologie à Mégevette
Harmonieux Équilibre
Réflexologie à Mégevette

Reflexologie à Mégevette (74490)

Réflexologie

"La réflexologie est une science qui part du principe qu'il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps."

Dwight C Byers

Reflexologie

 Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie, qu’elle soit plantaire, palmaire ou faciale procure une détente profonde et possède un grand aspect réparateur et préventif. C'est pour cela qu'elle s’adapte donc aux besoins de chacun. Elle permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

La réflexologie vise à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps et d'autorégulation dite également l'homéostasie (capacité d'un système à se rééquilibrer et se maintenir naturellement en bonne santé). Elle se pratique en exerçant une pression ou des reptations avec le pouce ou le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds et les mains. Pour la réflexologie faciale "Dien Cham" cela a le même principe ecxepté que pour cette pratique des outils de réflexologie sont utilisés pour plus de précision "le Tigeoki et le Ridoki".

Chaque zone réflexe a sa correspondance comme les organes, le système cardio-vasculaire, les fonctions organiques etc... La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques mais vous apportera un certain soulagement à toutes sortes d’affections : insomnie, troubles digestifs, maux de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc...

Réflexologie plantaire (pieds):

Réflexologie palmaire (mains):

La réflexologie palmaire est proposée pour des séances de relaxation et de gestion du stress et de la douleur tout comme la réflexologie plantaire. Ces deux techniques d'accompagnement sont souvent combinées afin d'optimiser les résultats.

Réflexologie Dien Cham (visage):

La réflexologie faciale est appropriée pour toute personne souhaitant soulager le stress, les angoisses, l'anxiété et aussi permettre de prendre un temps de détente. Elle agit efficacement sur un suivit de 5 séances consécutives sur les addictions telle que la cigarette, les problèmes lié au poids, l'alcool... C'est une méthode douce qui permet de libérer les tensions, ainsi de retrouver un visage plus lumineux et les traits détendus. Permet parfois de réduire la prise de médicaments (sur avis médical) ainsi que leurs effets secondaires

Les séances s'appliquent à toute personne désireuse d'améliorer son bien-être: aussi bien à l'intérieur qu'à l' extérieur.

Chaque soins peut être intégrées au cours d'une séance de détente.

Demandez conseil à votre thérapeute.

Quels sont les bienfaits et à qui s'adresse la réflexologie?

 

La réflexologie est une technique thérapeutique manuelle et naturelle qui permet de soulager de nombreux maux dont nous souffrons quotidiennement grâce au principe d'auto guérison.

Cette pratique de soin s'adresse à tous du bébé à la personne âgée, sauf quelques cas de contre indications notamment les troubles circulatoires (phlébite, thrombose) et les entorses, blessures ou traumatismes du pied (En cas de doute demandez l'avis de votre médecin).

Chaque personne est différente et ne souffre pas des mêmes maux, cependant les bienfaits sont concluants. La réflexologie vous permettra ainsi de vous maintenir en bonne santé et prévenir la maladie, d'apporter de la détente et du mieux être, soulager les douleurs, stimuler les organes internes et soulager les troubles dits "fonctionnels", améliorer la circulation sanguine et lymphatique, apporter du confort au malade et aux personnes en soins palliatifs.

Elle agit également à différents niveaux et sur différents systèmes:

SYSTEME NERVEUX

Beaucoup de troubles (insomnie, anxiété, problème digestif...) sont la résultante directe de la tension nerveuse, or la réflexologie permet de réduire l'état de tension et de favoriser la relaxation profonde.

LES ORGANES

C'est grâce au réflexe cuti-musculo-viscéral que la réflexologie agit sur les organes.

LA CIRCULATION SANGUINE

Le coeur périphérique siège au niveau de la voûte plantaire, ainsi le soin en réflexologie favorise la circulation générale en favorisant le retour veineux.

LE SYSTEME ENDOCRINIEN

L'hypophyse, glande maîtresse du système hormonal, produit une quantité variable d'endorphine suite à une stimulation nerveuse. Or le pied est riche de 7 200 terminaisons nerveuses, c'est pourquoi toute zone réfexe induit une réponse.

AU NIVEAU ENERGETIQUE

La Réflexologie cherche à rétablir l'état d'équilibre par la libre et harmonieuse circulation du CHI.

 

L'histoire de la Réflexologie

La réflexologie date de plusieurs millénaires et est pratiquée par diverses civilisations. Elle est fondée sur le principe du Qi ou CHI "l'énergie vitale" qui est la base de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des méridiens. Elle a d’abord été développée en Egypte durant l’Antiquité, puis elle a connu un réel essor en Chine en 3000 avant Jésus Christ. 

La réflexologie s’est développée en Occident au début du XXe siècle et sa pratique se base sur les études du Dr. William Fitzgerald par "la thérapie des zones" et la kinésithérapeute Eunice Ingham qui reprit la théorie et mit au point une cartographie des pieds que nous utilisons encore à l' heure actuelle.

De plus en plus de pays par exemple en Europe du Nord, la réflexologie est considérée comme une thérapie et ​est intégrée dans les systèmes de soin. En France, elle est de plus en plus pratiquée. Certaines mutuelles remboursent partiellement ou totalement les séances.

Il existe deux approches de la réflexologie : l’approche énergétique (basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise) et l’approche occidentale (s'inscrivant dans la lignée d'Eunice Ingham).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.