Harmonieux Équilibre
Réflexologie à Mégevette
Harmonieux Équilibre
Réflexologie à Mégevette

Soins énergétiques à Mégevette (74490)

Soins énergétiques

Notre planète est une masse d'énergie qui vibre en accord avec les lois universelles. Un soin énergétique a pour objectif principal d’améliorer la circulation de l’énergie dans notre corps. De ce fait, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées et harmoniser les chakras qui sont nos centres énergétiques.

soins énergétiques

 

Le soin énergétique est une technique manuelle qui s’adresse aussi bien au corps physique, qu’au mental, à l’émotionnel et au spirituel. Ainsi, il est parfaitement complémentaire à un soin en réflexologie, massage, naturopathie, sophrologie... 

Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. L'énergie de lumière est bienfaisante et bienveillante, elle permet de lâcher ses résistances afin d'amener à la relaxation. Celui qui “reçoit” le soin énergétique en ressort apaisé, réénergisé et parfois grandit intérieurement. Durant ce soin la connexion se fait avec les maitres spirituels de lumière les plus élevés. Aujourd’hui un soin énergétique peut être un bon départ pour faire connaissance avec l’énergie subtile.

Le déroulement du soin énergétique

Comme pour les autres techniques, un entretien précédera la pratique afin que je puisse adapter au mieux le protocole de soin à vos besoins du jour.

Vous restez entièrement habillé et vous serez confortablement installé dans une ambiance chaleureuse et apaisante qui vous conduira a la détente. Vous avez juste à vous allonger, fermer les yeux, respirer calmement cela apaisera votre mental et ainsi vous invitera à une relaxation profonde. Ce soin énergétique se fait par apposition des mains, sur certaines zones bien précises et l'énergie se diffuse dans votre corps là ou le besoin se fait ressentir. Prévoyez une tenue confortable (si vous le pouvez).
La séance dure environ 1 heure.

À la fin du soin nous partageons nos différents ressentis autour d'une boisson.

 

Quel soin choisir?

Le Reiki

Le Reiki est une approche holistique ancestrale japonaise, elle est complémentaire a la médecine conventionnelle. Ce soin énergétique consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne aidant ainsi à soulager certains maux, combattre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil, les blocages émotionnels ou encore la dépression. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de "canal énergétique universelle" pour le transmettre au consultant afin de rétablir sa force vitale (Qi).  L' énergie se diffuse dans les zones du corps qui en ont le plus besoin permettant ainsi de rééquilibrer l'organisme et d'activer le principe d'auto-guérison.

Reiki signife énergie de vie et de l'esprit, force de l'esprit:

"Rei" signifie universel et fait référence à l'âme, l'esprit et la matière

"Ki" désigne l’énergie émanent en chacun de nous et à l’œuvre dans toute chose vivante (Qi)

Comme tout soin énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment.

Cependant cette méthode de soin ne remplace pas une consultation chez le médecin.

 

Le Lahochi

Lahochi est une technique énergétique de soin très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière curative.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est différente du Reiki Usui. 

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’être, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

"La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

"Ho" fait référence au mouvement de cette énergie,

"Chi" est la force de vie, à l’énergie universelle de vie.

L'énergie Lahochi est l’une des plus hautes fréquences de lumière de guérison actuellement transmise, elle se déplace partout où elle a besoin d’aller dans le corps, lui permettant ainsi de retrouver son équilibre naturelle. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux, des plantes...etc.

 

Massage Métamorphique

Au cours des neufs mois de gestation, le fœtus est influencé dans sa formation par bien des facteurs : le comportement de ses parents, leur univers culturel, leur environnement…etc.

Le massage métamorphique appelé aussi prénatothérapie est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son "toucher/massage", aidant à un mieux être intérieur. Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun de nous. La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires. Le massage métamorphique est un effleurage doux des pieds, des mains et de la tête permettant une relaxation profonde. Il permet d'aider à libérer et à éliminer les mémoires négatives que nous avons enregistrées de la conception à la naissance. En massant ces endroits nous libérons les souffrances du passé (toujours actives) qui nous empêchent d’agir de façon constructive.

Le massage métamorphique revient à plusieurs scientifiques et thérapeutes dont le réflexologue et naturopathe Robert St John qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences multiples que la mère transmet au fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et notoires en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. Toutes les émotions, les tensions, les évènements ou les sons ressentis par la mère sont "imprimées" dans la colonne vertébrale du bébé.C’est à cette période que sont mis en place l’essentiel de nos schémas comportementaux pour le reste de notre vie.

Les bienfaits sont multiples et pour tous! Quelque soit l’âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.

Il est donc recommandé à tous, femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21...

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.